Aménager une clôture et l’entretenir, s’il s’agit de modèles en bois, en fer forgé ou en PVC, peut se faire aisément et rapidement.
Toutefois, personne ne pourra profiter d’un moment tranquille dans le jardin sans subir le regard indiscret des passants ou des voisins. Voilà la raison pour laquelle de plus en plus de propriétaires décident d’aménager une clôture végétalisée. En effet, il n’y a rien de plus efficace que Les végétaux pour éviter le vis à vis. Mais niveau entretien, il faudra faire preuve de savoir-faire. Alors, comment bien entretenir ses végétaux ? Retrouvez tous nos conseils ci-dessous.
L’élagage
Pour entretenir une
clôture végétalisée, la première étape consiste à élaguer ses arbres et tailler ses arbustes. L’élagage permet de garder tout l’aspect esthétique de vos végétaux. Vous pouvez leur donner la forme que vous souhaitez, mais il faudra trouver un appareil performant et efficace. Il est quand même important de noter que la fréquence d’élagage et de taillage est de seulement 2 fois par an. En effet, il faudra que votre clôture conserve sa hauteur et sa largeur. La meilleure saison pour se mettre au travail est le printemps ou la fin de l’été, au moment de la poussée de sève.
L’arrosage
Une étape importante dans
l’entretien du jardin, c’est sans doute l’arrosage. Si vous ne souhaitez pas que votre clôture végétale tombe et se fane rapidement, ne négligez jamais l’arrosage. En effet, il assure une meilleure croissance de vos plantes. La fréquence d’arrosage est de deux fois par semaine sauf bien sûr pour certaines espèces qui ne requièrent de l’eau qu’en période de canicule.
Un point important à noter, c’est qu’afin d’éviter l’évaporation d’eau, il faudra penser à installer un paillage le long de votre clôture.