Une clôture n’est pas seulement faite pour délimiter votre espace et séparer votre jardin de celui de vos voisins.
Une clôture, c’est aussi fait pour accentuer la particularité de votre style. Elle joue un rôle important dans le rendu de la décoration. C’est la raison pour laquelle, la majorité des propriétaires prennent soin d’entretenir leur clôture. Alors, comment faire pour entretenir tous types de clôtures ? Quelles sont les méthodes d’entretien de clôtures les plus efficaces pour qu’elles gardent tous leurs éclats ? Retrouvez dans cet article nos astuces pour entretenir sa clôture.
L’entretien des clôtures en bois
Les clôtures en bois ont besoin d’être protégées contre les intempéries et les différentes agressions extérieures. Pour ce faire, dès la pose, penser à appliquer une couche de peinture ou aussi du vernis résistant. Renouveler cette couche tous les 3 ans pour assurer la protection de votre clôture.
L’entretien des clôtures en fer forgé
Le métal et l’alu, à cause des intempéries, de la pollution et des salissures, ont tendance à se détériorer et perdre leurs éclats. C’est pourquoi un entretien régulier est toujours à envisager. Pour ce faire, dès la pose, appliquer une couche de
peinture antirouille. Il suffira par la suite de laver votre clôture régulièrement avec de l’eau tiède et du savon.
L’entretien des clôtures en PVC
Les clôtures en PVC sont les plus faciles d’entretien. En effet, le PVC est un matériau résistant qui n’a pas besoin d’être entretenu régulièrement. Si vous remarquez que des salissures se sont incrustées dans les fentes de votre clôture, de l’eau et du savon suffiront pour les faire partir. En cas de tâches persistantes, utiliser du lait pour PVC qui se vend sur le commerce.
L’entretien d’une clôture végétale
La clôture végétale est très esthétique, mais aussi fragile. Pour l’entretenir, pensez à effectuer une taille régulière. Vérifiez également que les fixations sont en bon état.
L’arrosage et l’application d’engrais doivent également être faits régulièrement.